i(tinéraire)bis en France : voyager pas cher - ibis.accor.com

Découvrez et tentez de remporter des itinéraires

Bienvenue sur I(TINÉRAIRE)BIS, le site qui va vous présenter les meilleurs itinéraires de France et peut-être vous faire remporter votre préféré !

bourgogne-franche-comte

Escapades gourmandes

Du plus beau village de France au Parc Naturel régional du Morvan, en passant par ses villes médiévales, la Bourgogne-Franche-Comté rassemble les plus beaux atouts de nos paysages français !

ibis Avallon

Vézelay

ibis Autun

Montcenis

ibis budget Beaune

Beaune

ibis Styles Dijon

Dijon

Étape 1

A la découverte de la Bourgogne

Entre les vignobles de l’Yonne et la cité fortifiée, l'ibis Avallon est idéal pour vous faire découvrir des trésors médiévaux et les secrets de la gastronomie bourguignonne. Le chef Fabrice propose des saveurs locales et traditionnelles qui vous entraîneront dans un véritable moment d’évasion. Quant à Avallon ? Une ville fleurie comme on en trouve peu en France ! Pas moins de six fleurs lui ont été attribuées depuis 2004, autant vous dire que la meilleure saison pour la visiter est sans doute le printemps.

Infos pratiques

ibis Avallon
33, rue de la Bergerie
89200 Magny

Étape 2

PRENDRE DE LA HAUTEUR

Vézelay est l’un des plus beaux villages de France, nous glisse Stéphane Bern dans l'oreillette. Cette jolie commune est connue pour sa colline et sa basilique Sainte-Marie-Madeleine, véritable chef-d’œuvre de l’art roman. Prenez de la hauteur et envolez-vous dans une montgolfière, au-dessus des plaines viticoles de Bourgogne. Profitez-en pour vous remémorer illico cet instant inoubliable autour d’un bon repas chez SY La Terrasse.

Infos pratiques

Réservez votre vol en montgolfière ici
SY La Terrasse
2, place de la Basilique
89450 Vézelay

Étape 3

LA VILLE D’ART ET D’HISTOIRE

Autun se situe aux portes du Morvan : la cathédrale Saint-Lazare, les vestiges gallo-romains, Bibracte, le temple des mille bouddhas… Les découvertes ne manquent pas, toutes nichées dans un écrin de verdure comme on les aime. D’abord ville romaine, Autun conserve nombre de reflets antiques ou médiévaux. L’ibis du même nom sera votre salut vers une bonne nuit de repos, voire une bonne partie de golf ou un plouf dans la piscine municipale pour les amateurs.

Infos pratiques

ibis Autun
3, rue Louis Aragon
71400 Autun

Étape 4

HELLO DAME NATURE !

Pour une balade pleine d’oxygène et de vitamine D, direction le Parc Naturel régional du Morvan. Emmenez les bambins sur la piste des animaux de la forêt, et levez la tête vers les petits villages et hameaux qui se nichent dans les bras du Morvan. Forêts, rivières, lacs et même sites d’escalade complètent le tableau. Pour se restaurer, on se retrouve au Montcenis, qui vous souhaite la bienvenue dans sa cave voûtée. Si vous y passez en hiver, préparez-vous pour une véritable cure de truffe.

Infos pratiques

Le Montcenis
2, place du Champ Foire
71710 Montcenis

Étape 5

LA GRANDE VADROUILLE

Un hôtel labellisé ALLSAFE par Bureau Veritas, ça vous dit quelque chose ? C’est la garantie d’un accueil chaleureux, exactement ce qui vous attend à l’hôtel ibis budget Beaune ! Au cœur du vignoble des grands vins de Bourgogne, votre future destination se trouve à tout juste 2 km des Hospices éponymes. Parfait pour vous reposer après une longue journée à travers les rues pavées et colorées de la ville.

Infos pratiques

ibis budget Beaune
14, rue du Moulin Noizé
21200 Beaune

Étape 6

LA CAPITALE DES VINS DE BOURGOGNE

Faites un arrêt dans la jolie ville de Beaune, la capitale des vins de Bourgogne, héritière d'un riche patrimoine historique et architectural. Les Hospices de Beaune et leurs toits aux couleurs chatoyantes vous disent quelque chose ? Bien vu ! C’est ici que Bourvil et Louis de Funès passent une nuit dans le film mythique La Grande Vadrouille. Après avoir découvert la ville médiévale de Beaune, vous pourrez alors déguster des produits du terroir dans la fraîcheur d’une cave à vin chez Les Caves Madeleine.

Infos pratiques

Les Hospices de Beaune
2, rue de l'Hôtel Dieu
21200 Beaune


Les Caves Madeleine
8, rue du Faubourg Madeleine
21200 Beaune

Étape 7

DES METS RAFFINÉS

L’ibis le plus gourmand de France ? C’est l’ibis Styles Dijon Central, qui porte merveilleusement bien son nom puisqu’on le trouve en plein cœur du centre historique dijonnais, ce qui tombe bien puisque la Place Grangier et son Hôtel des Postes est un incontournable à visiter. Ici, forcément, le menu est prometteur : gastronomie locale à partager lors d’un bon repas aux saveurs traditionnelles, le tout dans un bâtiment Art Déco de toute beauté.

Infos pratiques

ibis Styles Dijon Central
3, place Grangier
21000 Dijon

Étape 8

VISITE GASTRONOMIQUE

Bienvenue à Dijon ! La capitale de la Bourgogne se visite le ventre vide : en effet, la meilleure façon de la découvrir est de la déguster à travers un circuit gastronomique entre truffes et dégustation de vins. Faites un crochet par le musée de Beaux-Arts, l’un des plus vieux de France, avant de vous installer à La Cave se rebiffe. Et avec un nom pareil, autant dire que vous allez vous régaler : simplicité, authenticité et générosité… Tout ce qu’on attend d’une bonne adresse bourguignonne.

Infos pratiques

La Cave se rebiffe
57, rue Vannerie
21000 Dijon

Votez pour cet itinéraire

Et tentez de remporter ce voyage